Drive-in

Format très populaire dans la culture américaine des années 60 et dans l’imaginaire collectif, le Drive-in est encore aujourd’hui un événement magique invitant au rêve.
Le drive-in connaît une nouvelle popularité dans le contexte particulier que nous connaissons car ce format est compatible avec les contraintes sanitaires. Mais limiter le Drive-in à cela serait une erreur… le Drive-in est un vrai format d’événement, à la fois spectaculaire et grandiose !

un vrai format événementiel

L’organisation d’un drive-in ne s’improvise pas et un certain nombre d’éléments sont à prendre en compte !
Tout d’abord le choix du lieu ! Pour proposer un drive-in il faudra disposer d’un terrain adéquat pouvant accueillir le nombre de véhicule souhaité.
Loop’s Audiovisuel propose des écrans de minimum 15 m et pouvant aller jusqu’à 25 m afin de garantir une bonne visibilité à l’ensemble des véhicules.

Son classique
Si ce n’est pas l’option que nous privilégions cela reste une possibilité si vous n’avez pas un grand nombre de voitures et si vous n’avez pu obtenir de fréquences FM.
Son FM
Cette solution est aujourd’hui la plus connue et la plus fréquente mais elle reste liée à un certain nombre de contraintes. En effet, les fréquence FM sont réglementées et régies par le CSA.
Son mobile
Loop’s Audiovisuel propose la diffusion sonore sur les mobiles. Les participants flashent un QR Code avec leur smartphone et sont automatiquement redirigés vers un URL sur lequel ils pourront profiter du son du film.
Le Film
Comme pour les autres formats, le choix du film est très important pour le succès de votre drive-in. Regarder un film dans sa voiture n’offre pas tout à fait le même confort qu’une salle de cinéma ni le même cadre qu’une prestation plein air.
Pour l’organisation d’un drive-in, il faut prévoir un espace minimum d’environ 10 m2 par véhicule.

Vous trouverez de plus amples informations sur les prérequis à ce type d’événements dans notre rubrique téléchargement de notre page Média.

Vous êtes intéressé ?

contactez-nous